Une agence créatrice de visibilité

par Josselin Leydier

Booster le chiffre d’affaires d’une boutique requiert autant de patience que de travail. Cette tâche va vous mettre face à des situations devant lesquelles vous devez savoir réagir et vous adapter. Aujourd’hui, il est quasiment impossible d’atteindre cet objectif sans exploiter les atouts du web. La visibilité sur la toile est devenue un critère de réussite, à condition de savoir en tirer parti efficacement. Il existe des techniques simples et accessibles qui garantiront des actions pertinentes à haut niveau de rendement.

Veillez à la qualité de votre stratégie commerciale

Accroître un chiffre d’affaires suit tout un processus. Celui-ci commence avec un choix d’actions stratégiques, visant à attirer un trafic qualifié sur un ou plusieurs points de vente. Elle confirme aujourd’hui sa pertinence en offrant aux commerçants un mode de fonctionnement effectif dès le moment où il devient nécessaire d’augmenter les bénéfices. Les détails de votre plan d’action détermineront donc votre capacité à remplir vos objectifs. Le processus commence obligatoirement avec une étude de marché. Elle sera supportée par une étude de satisfaction de vos clients, et complétée par une autre, centrée sur la concurrence. Ces différentes données seront indispensables pour comprendre le marché sur lequel vous vous positionnez, et les avantages que vos actions sur le web auront sur votre chiffre d’affaires. Elles vous donneront aussi de précieux indices pour cerner les attentes de vos prospects. Ces études vous amèneront à vous poser de nombreuses questions et vous renseigner sur l’identité ou le profil type de votre clientèle (persona), leur provenance, ou encore les raisons pour lesquelles elle achète auprès de vos points de vente. Ces analyses aideront aussi à mettre d’autres éléments en avant. En dehors des habitudes de consommation de votre clientèle, elles doivent souligner leurs attentes, mettre en avant les avantages que vous leur offrez et qu’ils ne peuvent retrouver chez la concurrence : ce qui vous différencie. En vous basant sur ces données, il vous sera plus simple de mettre en place une série d’actions ciblées. Cette stratégie commerciale doit couvrir 3 champs. Le premier vise l’accroissement des flux entrants. Le deuxième est centré sur une augmentation significative du panier moyen, et le dernier sur le niveau de satisfaction qui incitera vos clients à revenir. L’objectif est autant de répondre à des attentes que de fidéliser les acheteurs.

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Le digital : un indispensable pour augmenter un chiffre d’affaires ?

Le digital a de maintes fois prouvé son accessibilité aux professionnels. Grâce aux nouvelles technologies et aux récents flux de communication omnicanale qui s’y sont développés, le web s’inscrit parmi les supports les plus pratiques pour booster une activité commerciale. Cela ne va pas sans un certain nombre d’actions très ciblées.

La création d’un site web pour votre boutique

Le digital a de maintes fois prouvé son accessibilité aux professionnels. Grâce aux nouvelles technologies et aux récents flux de communication omnicanale qui s’y sont développés, le web s’inscrit parmi les supports les plus pratiques pour booster une activité commerciale. Cela ne va pas sans un certain nombre d’actions très ciblées.