Une nouvelle infographie sur le référencement naturel ! Elle a été réalisée il y a peu de temps, par Alesiacom, une agence de webmarketing. Cette infographie récapitule clairement les points importants d’une stratégie de référencement naturel efficace.

On y voit 4 points :

L’architecture du site :

Ici, plusieurs points importants sont donnés comme la vitesse de chargement des pages, critère de plus en plus apprécié par l’algorithme Google. Mise en cache, choix du serveur, images optimisées, code propre, compression de vos feuilles de style (CSS) et du javascript via la compression GZIP sur votre serveur … Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages.  L’infographie nous indique également qu’il est important d’avoir saisi correctement les balises <h1>, <meta description> et <title>. Vos URLs doivent être propre et vos liens internes équilibrés et bien pensés… La présence d’un sitemap est aussi un élément à prendre en compte, tout comme le paramétrage des extraits enrichis.

La qualité de vos contenus :

Le contenu présent sur votre site doit être de qualité. C’est peut-être le point le plus important. Vos mots-clés doivent être correctement mis en valeur et les thématiques de vos contenus doivent être cohérentes. Privilégiez les pages ou articles de plus de 300-350 mots et veilliez à ne pas dépasser les 1300 mots.

Profil de liens :

Deux profils de liens sont étudiés ici.

Tout d’abord le profil de liens spammé avec comme caractéristiques :
– Beaucoup de liens issus de quelques sites seulement
– Liens non éditoriaux (sidebar, footer, pub etc.)
– Liens concentrés vers les « money pages » du site
– Liens depuis des sites de spam (jeux d’argent, etc)
– Ancres de liens sur les « money keywords »
– Large prédominance de lien DoFollow

Et enfin, le profil de liens de qualité, celui que vous devez évidemment viser :

– Liens éditoriaux
– Liens de sites différents
– Liens récents
– Liens de sites sur des thématiques connexes
– Équilibre entre liens DoFollow et NoFollow

Signaux utilisateurs

Les signaux utilisateurs sont également très importants. L’infographie ne mentionne cependant que le taux de clic dans les résultats Google et le temps sur le site entre deux recherches Google, deux facteurs important du SEO.

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